Vous devez faire réaliser une étude acoustique par un acousticien ou bureau d’étude spécialisée. Une liste est fournie en annexe de la décision d’attribution de l’aide remise par l’exploitant de l’aéroport.
Ce professionnel doit procéder à un état des lieux de votre logement et définir les objectifs et solutions à mettre en œuvre.
Il rédige ensuite un rapport accompagné d’une estimation du coût des travaux qu’il vous remet.
La réalisation de cette étude est, dans un 1er temps, à votre charge. Pour être remboursé, vous devez envoyer à l’exploitant de l’aéroport :
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un exemplaire du rapport du professionnel
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et la facture correspondant au diagnostic acoustique réalisé.
Cet envoi doit être fait par lettre recommandée avec avis de réception.
Une fois que vous êtes en possession du diagnostic acoustique, vous pouvez demander un devis de travaux à l’entreprise de votre choix. Ce devis devra être transmis par lettre recommandée avec avis de réception à l’exploitant de l’aéroport.