Lotissement "Domaine de Saint-Goard"

Ce projet lancé depuis quelques années compte quinze lots d’habitation, d’une superficie de 611 m² à 970 m². L’implantation des constructions et leur perception depuis les espaces publics constituent un enjeu majeur d’urbanisme. La prise en compte de cet enjeu doit permettre de favoriser l’émergence d’un quartier d’habitat cohérent, doté d’une identité propre et où les habitants peuvent profiter d’espaces de vie qualitatifs. Le lieu d’implantation du futur quartier d’habitat possède déjà des atouts en ce sens (proximité du bourg et des vallées, cadre rural…). Les aménagements prévus dans le projet viennent renforcer la qualité du cadre de vie en place à travers notamment la création d’une réelle qualité paysagère (plantation de haies bocagères et création d’un verger patrimonial), et de la création d’espaces publics utiles (zone de pique-nique, boucle de cheminements piétons). Il constituera un écrin vert autour du lotissement.

À travers ce projet de quartier d’habitat, la mairie d’Ardin porte un réel enjeu de qualité environnementale dans un objectif de protection des ressources et du patrimoine naturel mais aussi de service rendu aux futurs habitants.

À ce jour, deux parcelles sont encore disponibles

Mairie d’Ardin
communedardin@wanadoo.fr