L’employeur doit proposer un poste de travail adapté à la situation du salarié devenu handicapé qui conserve son poste ou fait l’objet d’un reclassement.
Avant la reprise du poste ou du reclassement, l’employeur doit prendre contact avec le médecin du travail pour envisager les possibilités d’adaptation du poste de travail du salarié.
Le médecin du travail peut notamment proposer :
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des mesures individuelles d’aménagement, d’adaptation ou de transformation du poste de travail
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et/ou des mesures d’aménagement du temps de travail justifiées, par exemple, par l’âge ou l’état de santé du salarié.
Le médecin du travail doit communiquer ces propositions par écrit au salarié ainsi qu’à l’employeur.
L’employeur est tenu de prendre en considération ces propositions et, en cas de refus, de faire connaître ses raisons.
En cas de désaccord, l’employeur ou le salarié peut saisir l’inspection du travail de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).