Informations COVID-19

Retrouvez sur cet article toutes les informations pratiques concernant la période de ce nouveau confinement effectif depuis le 30 octobre 2020.

Mise à jour du 28 novembre 2020

Lieux ouverts au public (ou maintenus)

• Mairie aux horaires habituels
  • Cimetière
  • Écoles (restauration scolaire assurée)
  • Services municipaux
  • Déchetterie aux horaires habituels (la collecte en porte-à-porte est assurée sauf celle du mercredi 11 novembre).
  • Agence postale aux horaires habituels

Lieux fermés au public

• Salles municipales
  • Stades

Mesures supplémentaires

• Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la voie publique jusqu’au 1er décembre pour les personnes âgées de 11 ans minimum (selon arrêté préfectoral)
  • Tout déplacement nécessite d’avoir avec soi une attestation, à télécharger ci-dessous :

Attestation de déplacement dérogatoire (PDF)  Nouvelle version du 28 nov. 2020

Attestation de déplacement professionnel (PDF)

Attestation de déplacement scolaire (PDF)

Attestation de déplacement au format numérique (sur l’application Tous Anti-Covid)

Commerces et marché

• Le marché de producteurs du samedi matin (de 9h à 12h) est maintenu. Le port du masque est obligatoire et tous les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés.
  • La Terrasse de l’Autize reste ouvert pour la vente de tabac du jeudi au samedi matin, et propose des plats à emporter sur commande avant le mercredi 12h, à retirer le samedi de 9h à 12h (plus d’informations)
  • La boulangerie-pâtisserie L’Ardinoise reste ouverte aux horaires habituels
  • Le salon C’line coiffure ouvre de nouveau au public avec un protocole sanitaire renforcé (plus d’informations)

Travaux du centre-bourg

Les travaux continuent d’avancer normalement et devraient être achevés dans quelques semaines d’ici la fin de l’année.

Se faire tester, obtenir des conseils

Pour avoir des informations pratiques, il est possible de télécharger l’application gratuite TousAntiCovid qui permet de :

• Vous dire si vous avez été en contact avec une personne positive ces 15 derniers jours (à condition que la personne testée positive ait téléchargé l’application)
  • Vous donner un premier diagnostic si vous avez des symptômes
  • Trouver les centres de dépistage Covid-19 près de chez soi
  • Générer numériquement son attestation de déplacement (permettant d’éviter l’impression systématique sur papier)
  • Obtenir des conseils personnalisés selon si vous êtes positif ou cas-contact pour les gestes à réaliser chez vous, au travail etc.
  • Surveiller l’évolution de vos symptômes durant votre quatorzaine grâce à un suivi dédié.

Des pochettes à masques pour nos écoliers

Dans le cadre du respect du protocole sanitaire et afin de faciliter l’échange des masques du matin et de l’après-midi pour les enfants demi-pensionnaires, des couturières bénévoles ont fabriqué des pochettes bleues pour les masques propres et rouges pour les masques sales.

La commune remercie toutes les personnes qui ont participé à cette réalisation.