Des masques pour tous les Ardinois

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et afin d’accompagner tou(te)s les Ardinoises et Ardinois lors de la période de déconfinement, la Mairie d’Ardin assurera la distribution de masques à tous les habitants.

La Mairie a commandé 1 300 masques en tissu lavables pouvant être utilisés au moins une trentaine de fois. Ils sont financés et seront distribués par la Mairie à partir de la semaine du 11 mai 2020.

La mairie assurera aussi la distribution des masques fournis et financés par le Département des Deux-Sèvres à partir de début juin.

À terme, chaque habitant d’Ardin disposera de deux masques. Ces masques ont vocation à être utilisés pour les activités sociales ordinaires, ce ne sont pas des dispositifs utilisables en milieu médical.

Pour assurer un approvisionnement en masques pour les semaines et les mois qui suivront, nous lançons d’ores et déjà un appel à volontaires de couturières qui souhaiteraient coudre des masques supplémentaires après le 11 mai. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître en contactant la mairie.