Peut-on se faire rembourser son billet d’avion si on rate ou annule son vol ?
Vérifié le 30/09/2019 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous ne pouvez pas être remboursé de votre billet si vous avez raté votre vol.
Par exemple :
vous avez été obligé d’annuler votre voyage en avion (raisons médicales, professionnelles…)
ou vous avez raté le décollage à cause d’un retard dans les transports
ou vous n’aviez pas les bons documents de voyage (passeport…) et que vous n’avez pas pu embarquer.
À savoir
les conditions générales de vente du billet peuvent prévoir son remboursement si vous annulez votre voyage.
Toutefois, vous pouvez obtenir le remboursement des taxes et redevances incluses dans le prix du billet.
Il s’agit :
de la taxe d’aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet)
et de la redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet).
Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité…) ne sont pas remboursables.
Envoyez votre demande de remboursement avec la copie du billet non utilisé par courrier recommandé avec avis de réception au vendeur du billet d’avion (compagnie aérienne ou agence de voyages).
Modèle de document Réclamer le remboursement de la taxe d’aéroport et de la redevance passager
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