Nouveau site internet

Depuis le 23 octobre 2019, le site internet de la Mairie se présente sous une nouvelle version.

Totalement reconstruit et repensé en fonction des exigences du web 2.0, l’architecture est désormais responsive, capable de s’adapter à tous vos écrans, qu’il s’agisse un PC, d’un smartphone ou d’une tablette.

Il propose aussi davantage de services pour répondre aux besoins des Ardinois : espace dédié aux démarches administratives de tous ordres, actualités sur les travaux en cours, menus de la cantine scolaire en ligne, annuaires des associations et des entreprises en affichage dynamique, demande de pré-réservation de la salle du Chaillot …

Une rubrique consacrée aux atouts de notre commune vient aussi d’être ajoutée, l’occasion pour les touristes, les nouveaux arrivants ou tout simplement les habitants de mieux connaître leur patrimoine, leurs légendes, et leurs activités touristiques.

Mis en ligne initialement en 2008, le site internet avait subi un rafraîchissement visuel en 2015 mais ne correspondait plus exactement aux usages d’un site institutionnel. Cette nouvelle version a été conçue par l’agence de communication Stendy Mallet située à Coulonges sur l’Autize.

Ainsi, il est désormais un espace d’information et de services autour de la vie locale, avec l’objectif d’évoluer et de s’adapter au fur et à mesure du temps aux besoins des habitants. Le site internet fait aussi la passerelle complémentaire avec la page Facebook de la mairie créée en 2015.