Fermeture des établissements scolaires et périscolaires

Communiqué de la Communauté de Communes Val de Gâtine et de la mairie d’Ardin

Conformément aux directives du Président de la République du 12 mars 2020,

les écoles, les accueils périscolaires matin soir et mercredi, la halte garderie, le multiaccueil, les relais petite enfance, le centre musical  de Coulonges-sur-l’Autize

seront fermés à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Pour tous renseignements, contactez :

Françoise ROULEAU au 05 49 78 03 10 – mail : françoise.rouleau@valdegatine.fr

Centre musical : Marie-Pierre CANTET au 06 22 88 67 22 – mail : centremusical.coulonges@valdegatine.fr

——- MISE À JOUR DU 14/03/20 – 15:30 ——–

Ainsi que vous le savez, l’annonce du Président de la République sur la fermeture des écoles est une mesure qui prendra effet à compter du lundi 16 mars.

Toutefois, l’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux demeurant indispensable à la gestion de la crise sanitaire, celui-ci sera proposé pour les parents qui ne disposeraient pas d’une solution de garde pour leurs enfants scolarisés à l’école (selon la liste des catégories professionnelles fournies par le Ministère de la Santé).

Ces enfants pourront être accueillis aux horaires ordinaires de l’école, sachant que les services de ramassage scolaire, de restauration scolaire et d’accueil périscolaires ne seront pas assurés.

Dans un souci organisationnel, les directrices vous remercient de bien vouloir leur indiquer si votre/vos enfants se trouvent dans ce cas de figure dans les plus brefs délais.

Ecole maternelle : ce.0791125U@ac-poitiers.fr

Ecole élémentaire : ce.0790617S@ac-poitiers.fr

Vous en remerciant par avance et restant à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Mesdames FOUET et FOUCHER, directrices des écoles d’Ardin

Télécharger la fiche :  COVID-19 Garde d’enfants